L’UICN et la République de Corée s’engagent pour le meilleur Congrès de l’histoire

05 March 2010 | News story

L’UICN et le Ministère de l’environnement de la République de Corée et de la province autonome de Jeju ont signé un accord afin d’organiser conjointement le Congrès mondial de la nature de 2012.

Le prochain Congrès se tiendra du 6 au 15 septembre 2012 à Jeju, en République de Corée. Le Congrès de l’UICN, qui se réunit tous les quatre ans, est l’événement international le plus important dans le domaine de la conservation. Le Congrès de 2012 vise à mettre la nature et la conservation au premier rang des enjeux internationaux.

M. Lee Maanee, Ministre de l’Environnement de la République de Corée, M. Kim, Tae Hwan, Gouverneur de Jeju et Mme Julia Marton-Lefèvre, Directrice générale de l’UICN, se sont réjouis de la tenue de cette importante manifestation et ont engagé les efforts de toutes les institutions afin de faire du Congrès de 2012 la plus grande réussite de son histoire.

Julia Marton-Lefèvre et le Ministre Lee Maanee ont également été nommés citoyens d’honneur de Jeju durant la cérémonie, à laquelle près de 1'500 personnes ont participé, dont un grand nombre de citoyens et étudiants de Jeju.

Le Congrès se tiendra au Centre International des Congrès du Complexe Jungmun, à Jeju, une île située au sud du continent. Ce complexe, doté des équipements les plus modernes et entouré d’un environnement naturel bien préservé, s’est engagé à appliquer des procédures écologiques, utilisant des énergies renouvelables, une signalisation électronique et des matériaux recyclés.

La province autonome de Jeju et l’UICN ont également signé une lettre d’intention pour la création d’un centre international de formation pour le climat à Jeju.

Pour plus d’informations, veuillez contacter:  congress@iucn.org,  www.iucn.org/congress


Cambodia