|
MESSAGE DE L'UNITE DES RELATIONS AVEC LES MEMBRES
|
Bonne année à tous nos Membres !
L'année du Congrès est déjà là ! Nous saisissons l'occasion pour souhaiter à nos Membres une excellente année 2012 et de grands succès dans leurs projets, programmes et initiatives en faveur de la conservation de la nature.
Vous recevrez prochainement la première edition du bulletin du Congrès mondial de la nature. En attendant, voici un avant-goût de ce qui nous attend à Jeju, République de Corée : > Jeju : une éco-merveille du monde
|
|
Deux nouveaux États Membres L'UICN souhaite très chaleureusement la bienvenue à deux nouveaux États Membres le Royaume du Bhoutan et la République d'Iraq et se réjouit de leur prochaine participation aux travaux de l’Union.
Le Bhoutan est connu comme un modèle en matière d’initiatives actives de conservation. L'engagement du Royaume vis-à-vis de la biodiversité est internationalement reconnu. Le Bhoutan s'est engagé à maintenir la couverture forestière d'au moins 60% de sa superficie et à protéger plus de 40% de son territoire sous la forme de parcs nationaux, réserves et autres aires protégées. Plus récemment, le Bhoutan y a ajouté 9% de son territoire, en vue de la création de corridors de biodiversité reliant les aires protégées.
> Découvrez notre nouvel État Membre, le gouvernement royal du Bhoutan, ici.
> Découvrez notre nouvel État Membre, la République d'Iraq, dans notre prochaine édition d'Union Pulse.
|
|
Conseil de l'UICN: invitation à commenter le projet d'ordre du jour Les Membres de l'UICN, ainsi que les Comités régionaux et nationaux, sont invités à envoyer leurs commentaires sur l'ordre du jour provisoire de la 78ème réunion du Conseil de l'UICN à la Directrice générale de l'UICN (governancesupport@iucn.org) en anglais, français ou espagnol, et ce avant le 6 février 2012. Veuillez télécharger l'ordre du jour provisoire (en anglais uniquement) depuis le portail des Membres.
Outre les points classiques de l'ordre du jour comme le Rapport de la Directrice générale et des Commissions de l’UICN, et l'admission de nouveaux Membres de l'UICN, le Conseil discutera un projet de nouvelle Stratégie pour le secteur privé et se concentrera sur les préparations du Congrès mondial de la nature 2012, y compris l'approbation du Projet de Programme de l'UICN 2013-2016 et du Plan financier 2013-2016 à soumettre au Congrès ainsi que la proposition de candidats pour le poste de Président, de Trésorier et de Présidents des Commissions à élire pendant le Congrès 2012.
> Cliquez ici pour accéder au portail des Membres
|
|
Portail des Membres Il s'agit d'une plateforme exclusive destinée aux Membres pour partager les connaissances, s'engager avec d'autres Membres de l'UICN et découvrir de nouvelles opportunités. Visitez le Portail des Membres pour découvrir l'actualité récente du Conseil et du Secrétariat de l'UICN, et accéder à des sujets qui peuvent s'avérer utiles : emplois, financements et prix. > Portail des Membres
|
|
Publications Nous vous rappelons que les Membres bénéficient d'une remise de 33,3% lors de l'achat d'ouvrages appartenant au catalogue des publications UICN.
Tenez-nous au courant de vos publications: membership@iucn.org > Dernières publications de l'UICN
|
|
|
|
|
UICN, Union internationale pour la conservation de la nature © 2012
|
|
UICN aide le monde à trouver des solutions pragmatiques aux défis de l'environnement et du développement les plus pressants. Elle appuie la recherche scientifique, gère des projets sur le terrain partout dans le monde et rassemble les gouvernements, les organisations non gouvernementales, les agences des Nations Unies, les entreprises et les communautés locales pour, ensemble, développer et mettre en oeuvre des politiques, des lois et de meilleures pratiques.
|
Crédits photos : Bannière © Aniszewski@Dreamstime.com ; Jeju © Jeju Special Self-Governing Province ; Nouvelle plante © Marika Tuiwawa ; Rivière de Manas au Bhoutan © Jim Thorsell ; Logo de l’UICN © UICN ; Brochure © UICN ; Logo du Congrès © UICN ; Ours polaire © SOS ; Plongeur © HEPCA ; Perroquet © Gabriel Dávila ; Enfants en Polynésie française © Te mano o te moana. |
|
|
|