Story | 04 10 月, 2015

Stratégie de Conservation et Plan d'Action pour la Grande Outarde au Maroc 2015-2015

Une stratégie de conservation et un plan d'action pour préserver la grande outarde au Maroc au cours des 10 prochaines années a été élaboré par le Haut-Commissariat aux Eaux et Forêts et à la Lutte Contre la Désertification et le Centre de Coopération pour la Méditerranée, en collaboration avec des experts de la commission de l'UICN et des Membres de l’UICN au Maroc tels que GREPOM, ainsi que d'autres organisations internationales, en conformité avec l'approche «un seul programme» de l'UICN. 

content hero image

Photo: UICN

Le document ont été présenté  lors du Forum régional de conservation de l'UICN, qui s'est déroulé au Caire, du 4 au 6 Octobre 2015.

La population marocaine de la grande outarde, une espèce classée comme étant Vulnérable selon la Liste Rouge des Espèces Menacées ™ de l'UICN, est faible et en déclin, avec une population d'environ 40 à 50 oiseaux. Les outardes se reproduisent principalement dans deux zones de reproduction et sont limités à trois divisions géographiques du Maroc (la péninsule de Tanger, le Rharb et le Prérif). Cette population est la seule population de grandes outardes présentes en Afrique, et elle représente également la limite sud de sa répartition.