Scientifiques et journalistes travaillent ensemble pour améliorer la diffusion du changement climatique en Méditerranée

La 2ème réunion des journalistes environnementaux des agences de presse de la Méditerranée se tiendra à Marrakech au cours de la COP 22 sur le changement climatique.

2nd journalists meeting

La deuxième réunion des journalistes environnementaux des agences de presse de la Méditerranée se tiendra à Marrakech du 11 au 13 novembre 2016, lors de la COP22 sur le changement climatique. Plus de 50 participants, dont des journalistes, venus de 16 pays des deux rives de la Méditerranée, vont assisté à cette importante rencontre pour discuter avec des scientifiques et des experts de la façon d'améliorer la communication de l'information sur le changement climatique en Méditerranée.

Le but de cette deuxième rencontre est de diriger le débat entre scientifiques et journalistes sur le changement climatique en Méditerranée et de renforcer la capacité des journalistes environnementaux et scientifiques des pays méditerranéens à couvrir ce type de nouvelles en leur fournissant les bonnes données, sources et outils.

Cette réunion est organisée conjointement par le Centre de Coopération pour la Méditerranée de l'UICN et l'agence de presse espagnole EFE en collaboration avec l'Alliance des Agences de Presse dans la Méditerranée (AMAN). Le Haut Commissariat aux Eaux et Forêts et à la Lutte contre la Désertification du Maroc et l'Agence Marocaine de Presse (MAP) participeront à l'inauguration de l'événement, le 11 novembre avec le directeur du Centre de Coopération pour la Méditerranée de l'UICN, Antonio Troya et le Directeur d'EFEverde de l'agence de presse Espagnole, Arturo Larena.

Au cours de cette rencontre, la publication «L'information environnementale en Méditerranée - Guide du journaliste sur les questions et institutions clés» et la plate-forme en ligne pour la mise en réseau des journalistes environnementaux en Méditerranée seront présentées. Ce sont les deux premiers produits issus de la collaboration au cours de la première année de ce réseau de journalistes et de communicateurs environnementaux des institutions environnementales et scientifiques et des ONG en Méditerranée.

2nd journalists meeting

For more information, please contact: Lourdes Lazaro

Go to top