Le Réseau des Ambassadeurs de l’eau du Bassin du Lac Tchad (ORYX) valide sa feuille de route 2016-2017

La ville de Douala au Cameroun a abrité le 13 août 2016, la session spéciale du réseau Oryx en marge de l’atelier de formation sur la gouvernance transfrontalière des eaux partagées et le partage de bénéfices liés à l’eau.

Réncontre des membres du réseaux Orix

Elle avait pour objectif de discuter de la consolidation du réseau ORYX en échangeant sur la dénomination des membres (anciennement appelés Champions de l’eau), ses missions et rôles, et la feuille de route 2016-2017.

Suite aux présentations, échanges et brainstorming, le réseau s’est vu doté d’une nouvelle dénomination pour les membres à savoir : Réseau Oryx (Réseau des Ambassadeurs de l’eau du Bassin du Lac Tchad).

Après échanges et discussions, les membres ont validé à l’unanimité la feuille de route du réseau Oryx et ont formulé des recommandations à l’intention du réseau Oryx (assurer le partage des expériences respectives par les Ambassadeurs de l’eau assez régulièrement) ; de l’UICN (accompagner le plaidoyer pour la reconnaissance d’ORYX par la CBLT et ses instances) ; et de la CBLT (soutenir et appuyer la présentation du réseau Oryx au niveau de la réunion des ministres de la CBLT).

Go to top