Cycle cinéma-débat « Changement climatique: comprendre pour agir » à Marrakech

Du 30 Septembre au 22 Octobre 2016, cinq documentaires seront projetés à l’École Supérieure des Arts Visuels (ESAV) de Marrakech.

Comprendre et agir

Dans le cadre de la 22ème Conférence des Parties (COP) de la Convention-cadre des Nations Unies sur les changements climatiques à Marrakech, du 7 au 18 novembre, le Centre de Coopération pour la Méditerranée de l’UICN, l’Université Cadi Ayyad et l’École Supérieure des Arts Visuels organisent conjointement le cycle cinéma-débat « Changement climatique : comprendre pour agir ».

L'inauguration du cycle aura lieu vendredi prochain, le 30 septembre à 18:00 heures dans la salle de l’École Supérieure des Arts Visuels (ESAV) avec la projection du documentaire français « Demain »

Cinq long-métrages (‘Demain’, ‘Home’, ‘Waste Land’, ‘Cowspiracy’ et ‘Human’, en avant-première au Maroc) font partie du programme du Cycle, dont l’accès sera libre et gratuit pour le grand public et les étudiants. 

Le but de cette initiative est de créer un forum de discussion et de réflexion sur des aspects environnementaux dans le contexte de la prochaine conférence de l’ONU sur le climat. À cette occasion, une programmation a été conçue, proposant des documentaires du monde entier, aux thématiques fortes et qui font écho à des problématiques locales, touchant un très large public.

Après la projection, critiques et experts du changement climatique interagiront avec le public. Des environnementalistes, scientifiques, réalisateurs, journalistes et enseignants seront également présents pour débattre des thématiques autour de chaque documentaire.

 

Go to top