L'UICN accueille 10 nouveaux membres et 1 Comité National en Méditerranée

Le Conseil de l'UICN vient de valider la décision prise par son Bureau d'approuver l'admission de 47 nouveaux membres et la reconnaissance de 2 nouveaux comités nationaux. 11 d'entre eux appartiennent à la région méditerranéenne. Le Centre de Coopération pour la Méditerranée accueil chaleureusement ses nouveaux membres de l'Egypte, l'Italie, la Jordanie, le Maroc, la Palestine et de l'Espagne.

Maro-Cerro Gordo Cliffs Natural Area ( Malaga, Spain)

Le Centre pour l'environnement et le développement pour la région arabe et l'Europe (Egypte): Le Centre pour l'environnement et le développement pour la région arabe et l'Europe (CEDARE) est une organisation inter-gouvernementale internationale avec statut diplomatique créé en 1992. La mission principale de CEDARE est de travailler avec les pays et les institutions afin d'incorporer un équilibre économique, environnemental et social dans les politiques afin de créer un avenir plus innovant inclusif et durable, ancrée dans le principe de base de l'environnement et le développement pour le bien-être humain.
Pour plus d'information: http://web.cedare.org/

Réseau Arabe pour l'environnement et le développement (Egypte): Le Réseau Arabe pour l'environnement et le développement (RAED) a été créé en 1990 pour regrouper toutes les ONG Arabes. L'objectif de RAED est de développer, améliorer et coordonner le travail de ses membres, resserrer les liens de coopération entre eux, et contribuer à l'intégration de l'environnement dans leur agenda.
Pour plus d'information: http://www.raednetwork.org/about.html

Emergenza Sorrisi - Médecins pour le Sourire des Enfants (Italie): Emergenza Sorrisi est une organisation non gouvernementale qui travaille à guérir les enfants malades et traumatisés dans les pays en développement ou en guerre. L'un des piliers de ses activités est la formation des médecins locaux et des infirmières et la mise à jour de leur formation.
Pour plus d'information: http://www.emergenzasorrisi.it/en/who-we-are/

Centre culturel Haya (Jordanie): Centre culturel Haya est un organisme sans but lucratif créé dans le but de développer les aptitudes et les capacités des enfants dans les domaines de l'art et de la culture.
Pour plus d'information: http://hcc.jo/ar 

Future Pioneers for Empowering Communities (FPEC) (Jordanie): FPEC est une organisation à but non lucratif basée à Amman. Elle est spécialisée dans l'autonomisation des communautés pour surmonter leur pauvreté à travers le renforcement des capacités, la sensibilisation du public, et la promotion des entreprises dans les domaines de l'éducation, de l'environnement, de la santé et des services sociaux avec un accent particulier sur les femmes, les jeunes et les groupes marginalisés.
Pour plus d'information: http://www.future-pioneers.org/en/

Institut WANA (Jordanie): La mission de WANA est de donner accès aux habitants de l'Asie occidentale et d'Afrique du Nord aux outils nécessaires pour assurer la justice sociale, protéger la sécurité humaine et promouvoir une économie verte. Il fournit également une plate-forme pour des solutions novatrices de coopération orientées vers le changement durable.
Pour plus d'information: http://wanainstitute.org/en/


Association Marocaine pour la Protection de l'Environnement et le Climat (Maroc): L'Association marocaine pour la protection de l'environnement et le climat est une organisation sans but lucratif fondée en 1986, basée à Rabat.
Pour plus d'information: https://www.facebook.com/ASMAPEC1986/


Centre de développement de l'élevage palestinien (Palestine): Le Centre de développement de l'élevage palestinien (PLDC) est une organisation non gouvernementale qui possède une vaste expérience dans l'élevage de petits ruminants. Il fournit un soutien organisationnel aux agriculteurs par le biais de divers services liés à la santé animale visant à améliorer la production de bétail.
Pour plus d'information: http://www.oxfamsol.be/en/partners/pldc-0


Ministère Régional de l'Environnement et de l'Aménagement du Territoire en Galice (Espagne): Le ministère régional de l'Environnement et de l'aménagement du territoire en Galice est un département gouvernemental consacré à la protection de l'environnement et la conservation de la nature au sein de cette région espagnole.
Pour plus d'information: http://cmaot.xunta.gal/


Fondation Entretantos (Espagne): Entretantos est une organisation sans but lucratif fondée par des professionnels de l'environnement et les entrepreneurs. Tous ces professionnels sont profondément intéressés par des projets participatifs comme outils essentiels pour atteindre un environnement durable.
Pour plus d'informations: http://www.entretantos.org/


Le Centre de Coopération pour la Méditerranée accueille chaleureusement ses nouveux membres, ainsi que la reconnaissance du Comité Palestinien de l'UICN.

Pour plus d'information: Arantxa Cendoya

 

Go to top