Message de la Guadeloupe – partager vos informations !

Suite à la Conférence internationale sur la biodiversité et le changement climatique qui a eu lieu en Octobre 2014, en Guadeloupe, vous êtes invités à contribuer à une revue ouverte et participative sur les progrès réalisés sur le Message de la Guadeloupe - une feuille de route de 5 ans définissant les orientations et les actions stratégiques pour lutter contre la perte de biodiversité et les impacts du changement climatique dans les Régions Ultrapériphériques (RUP) et les Pays et Territoires d’Outre-Mer (PTOM) de l’Union européenne (UE).

Adoption of the Message from Guadeloupe

Présenté devant les dignitaires des parties organisatrices, les RUP et les PTOM, leurs voisins régionaux et de pays ACP (Afrique, groupe des États des Caraïbes et du Pacifique), d’Etats membres européens, d’institutions européens et internationales, et des partenaires organisateurs, le Message de la Guadeloupe porte sur cinq priorités stratégiques et actions transversales. Les priorités stratégiques sont les suivantes:

• résilience de construction
• lutter contre la perte de biodiversité
• développer l'économie verte et bleue
• faire avancer la recherche
• mobiliser et faciliter l'accès aux ressources

Afin de contribuer au suivi participatif et ouvert de cette feuille de route, nous vous invitons cordialement à prendre part à une première revue préliminaire. N’hésitez pas à participer et partager vos informations au lien suivant au plus tard le 10 juin 2016. Grâce à ce bref questionnaire, nous cherchons à réaliser une évaluation préliminaire en recueillant des informations sur les initiatives entreprises, les progrès réalisés au cours des 18 derniers mois avec des exemples concrets.

Les résultats seront présentés à la Commission européenne et du Parlement, aux États membres et à la table ronde Europe outre-mer sur la biodiversité et les changements climatiques, ainsi qu’à toutes les parties intéressées et les participants à ce sondage.


La Conférence internationale sur la biodiversité et le changement climatique a été co-organisée par le Secrétariat de la Convention sur la diversité biologique (CDB), la Commission européenne (CE), le gouvernement français, le Conseil Régional de la Guadeloupe, le gouvernement des îles Vierges britanniques (BVI), et l'Association des pays et territoires d'outre-mer (OCTA) et l'UICN.

Liens utiles:

Message de la Guadeloupe

Questionnaire

Questionnaire 2017

Work area: 
Ecosystems
Marine
Location: 
Overseas
Project and Initiatives: 
BEST
Go to top