Mali : Des collectivités formées à l’intégration du changement climatique dans les Plans Locaux de Développement

Du 04 au 06 avril 2016, a eu lieu à Sélingué au Mali, l’atelier de renforcement des capacités des acteurs locaux dont l’objet était d’outiller les participants à la démarche d’intégration du changement climatique dans la planification locale.

Participants à la formation TOP-SECAC au Mali

Douze (12) représentants des élus locaux des communes rurales de Baya, de Tangadougou et de Sankarani, de l’Office de Développement rural (ODRS) et du projet "Initiatives Pauvreté et Environnement" du PNUD ont pris part à cette formation.

Les participants se sont familiarisés avec les concepts de base sur le changement climatique et les outils de planification, ainsi que le processus méthodologique pour la prise en compte du changement climatique dans les plans locaux de développement, à travers la trousse à outils TOP-SECAC.

Une étape pratique par commune leur a permis d’appliquer les outils et d’en tirer les enseignements. Une feuille de route pour les prochaines étapes a été adoptée.

Cette session de formation s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du programme de Partenariat pour la Gouvernance Environnementale en Afrique de l’Ouest (PAGE).

Work area: 
Environmental Governance
Location: 
Mali
West and Central Africa
Go to top