Suudu Echos, un bulletin pour les partenaires de l’environnement en Afrique de l’Ouest

L’UICN lance le premier numéro du bulletin bimestriel de liaison des partenaires de la gestion durable de l’environnement en Afrique de l’Ouest.

La couverture du bulletin "Suudu Echos"

"Suudu" en langue fufulde signifie "Famille". Et c’est là tout le sens de ce bulletin : partager entre la communauté des experts de l’environnement d’Afrique de l’Ouest les informations sur les questions environnementales et les activités menées par les structures intervenant dans la gestion durable des ressources naturelles de la région.

Ce bulletin est né par l’initiative des experts de la communication des organisations intervenant dans la mise en œuvre de l’initiative de l’UICN « Partenariat pour la gouvernance environnementale en Afrique de l’Ouest (PAGE) ».

« Suudu Echos représente avant tout l’esprit qui anime notre initiative PAGE : une synergie d’action coordonnée pour l’amélioration de la gouvernance environnementale en Afrique de l’Ouest. Il est aussi un outil destiné à améliorer la connaissance des structures, des initiatives et des résultats des parties prenantes à la gestion durable des ressources naturelles de la région.» a souligné M. Maxime SOMDA, Coordonnateur régional du PAGE de l’UICN-PACO.

La Communauté économique des États de l'Afrique de l'Ouest (CEDEAO), L'Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA), le Comité Permanent Inter-Etats de Lutte contre la Sécheresse dans le Sahel (CILSS), l’Autorité du Bassin du Niger (ABN), l’Autorité du Bassin de la Volta (ABV), le Secrétariat Permanent du Plan d'Action pour la Gestion Intégrée des Ressources en Eau (SP/PAGIRE), le Ministère de l’Environnement, des Eaux et Forêts de Guinée, le Ministère de l’Energie et de l’Eau du Mali, le Partenariat Régional de l'Eau de l'Afrique de l'Ouest (GWP-AO), sont les structures qui collaborent actuellement à la production du bulletin.

« Suudu Echos est un outil important qui nous permettra, à la fois, de donner de la visibilité aux initiatives que nous prenons en Guinée pour la sauvegarde de notre patrimoine environnementale et d’être au courant des activités menées par les autres organisations, ce qui est à la base des potentielles synergies d’actions.» a affirmé Mme Mama Adama KEITA, chargée de la communication du Ministère de l’Environnement, des Eaux et Forêts de République de Guinée.

Le bulletin est diffusé auprès de la communauté des experts de l’environnement d’Afrique Centrale et Occidentale « Dialogue Environnement ». Pour recevoir le bulletin, il est necessaire de s’incrire au réseau, qui compte actuellement environ 1000 membres, en completant le formulaire en ligne.

Work area: 
Water
Wetlands
Protected Areas
Forests
Marine and Coastal Ecosystems
Water
Wetlands
Forests
Members
Environmental Governance
Location: 
West and Central Africa
Mauritanie
Burkina Faso
Cameroun
République Démocratique du Congo
Ghana
Guinée Bissau
Mali
Sénégal
Nigéria
West and Central Africa
West and Central Africa
West and Central Africa
West and Central Africa
West and Central Africa
West and Central Africa
West and Central Africa
Liberia
Niger
West and Central Africa
Project and Initiatives: 
Dialogue barrages
Dialogue forêts
Go to top