Renforcement des structures de gestion de l’eau en Guinée

Du 8 au 9 juin 2015, s’est tenu à Kankan en République de Guinée, un atelier de renforcement des capacités des structures de gestion de l’eau dans le Bassin du Niger.

Participants à la formation des structures de gestion de l’eau dans le bassin du Haut Niger

L’atelier a permis de renforcer les capacités des 25 participants venant des structures différentes concernées par la gestion de l’eau pour accomplir les missions qui leur sont assignées.

En fait, dans le cadre de la mise en œuvre de la GIRE, la Guinée s’est dotée de plusieurs instruments de gestion durable des ressources en eau, notamment des instruments juridiques comme le Code de l’eau. Ces différents instruments doivent être connus des différentes structures et  intervenant dans le domaine de l’eau comme les Comités Locaux de l’eau (CLE) qui ont été mises en place et travaillent en étroite collaboration avec la Coordination Nationale des Usagers du bassin du Niger.

Les participants à l’atelier ont mené aussi des réflexions afin d’identifier les textes d’application manquant du Code de l’eau et dont la promulgation aura un effet positif sur le système de gestion de l’eau dans le bassin du haut Niger.

L’atelier a été organisé par la composante Guinée du programme « Partenariat pour la gouvernance environnementale en Afrique de l’Ouest - PAGE ».

Work area: 
Water
Wetlands
Environmental Governance
Location: 
West and Central Africa
West and Central Africa
Go to top