Le Forum Régional de Conservation en Afrique du Nord, une plateforme pour débattre des enjeux environnementaux et du bien-être humain

Plus de 70 participants, appartenant à des États membres de l’UICN, à des agences gouvernementales et non-gouvernementales, aux commissions de l’UICN et à des organisations partenaires, se rencontreront au Caire (Égypte) du 4 au 6 octobre 2015 pour assister au Forum Régional de Conservation en Afrique du Nord de l’UICN. Ce forum a pour objectif de discuter des problèmes environnementaux les plus pressants de la région, de partager les expériences et les meilleures pratiques, en plus d’identifier les actions nécessaires pour provoquer les changements souhaités.

North Africa Regional Conservation Forum

Avec pour thème “La Conservation de la Nature en Afrique du Nord: Un Défi Commun pour un Avenir Prospère’’, le Forum abordera les initiatives, actuelles et futures, qui visent la valorisation et la conservation de la nature, la gouvernance efficace et équitable des ressources naturelles, ainsi que, le déploiement de solutions basées sur la nature afin de faire face aux grands enjeux sociétaux et cela grâce à l'engagement de la société civile dans les projets de conservation de la nature.

Co-organisé par le Centre de Coopération pour la Méditerranée de l’IUCN et par le Bureau Arabe pour la Jeunesse et l'Environnement (AOYE) en Égypte, et avec le solutien du Ministère de l’Environnement égyptien, le forum offre une plateforme pour que les responsables de différents secteurs de la société puissent discuter des approches de conservation innovatrices, de partager leurs points de vue et d’établir des partenariats pour des actions futures. Son Excellence Dr Khaled Fahmy, Ministre Égyptien de l'Environnement, M. Zhang Xinsheng, Président de l'UICN et Mme Inger Andersen, Directrice Générale de l’UICN prendront part à la cérémonie d'ouverture du Forum.

Organisé tous les quatre ans, le Forum est une occasion unique pour les 19 membres actuels de l'UICN en Afrique du Nord de discuter et de préparer des propositions pour le prochain Programme de l'UICN 2017-2020, en vue de son approbation formelle au Congrès mondial de la nature, qui se tiendra à Hawaii en Septembre 2016. De plus, le Forum donnera aux membres de l'UICN l'occasion d'examiner les initiatives conjointes actuelles et potentielles avec le Secrétariat de l'UICN relatives à la Listes Rouge des Espèces et des Écosystèmes, à la Liste Verte des Aires Protégées, et aux Zones Clés pour la Biodiversité en Afrique du Nord.
 

Pour plus d'informations: Ms. Lourdes Lázaro

 

Work area: 
Members
Members
Location: 
Mediterranean
Mediterranean
North Africa
Go to top