Une nouvelle arrivante au BIOPAMA pour s’occuper de l’Observatoire pour la Communauté d’Afrique de l’Est

Le Programme pour la biodiversité et la gestion des aires protégées (BIOPAMA) est heureux de vous annoncer l’arrivée d’un nouveau membre dans son équipe, Mme Beryl Nyamgemoh.

Beryl Nyamgemoh

Mme Beryl Nyamgemoh a récemment été nommée Responsable technique de l’Observatoire régional pour la biodiversité et les aires protégées de la Communauté d’Afrique de l’Est. Cet Observatoire est hébergé par le Secrétariat de la Communauté d’Afrique de l’Est à Arusha, Tanzanie, et vise à encourager une gestion des aires protégées et une conservation de la biodiversité plus efficaces dans la région.

Mme Nyamgemoh détient un Master en Sciences de l'information géographique et de l'observation de la Terre pour la gestion des ressources naturelles. Elle apporte à l’Observatoire sa grande expérience des Systèmes d’informations géographiques (SIG), ayant travaillé auparavant avec l’Autorité nationale de gestion de l’environnement en tant qu’Assistante aux Systèmes d’informations géographiques ; et avec Akare Mappers et les analystes en recherche SIG, et le Centre régional pour la cartographie des ressources pour le développement en tant que Technicienne en télédétection/SIG. Mme Nyamgemoh se décrit comme une personne s’adaptant facilement aux nouvelles situations et expériences.

En tant que Responsable technique, elle améliorera les activités de l’Observatoire régional grâce à une gestion efficace du Système régional d’informations de référence. « L’Observatoire est une initiative excellente et importante, notamment dans cette région de l’Afrique, et je suis ravie d’en faire partie. Si nous mettons correctement en œuvre le Système régional d’informations de référence, nous pourrons réellement améliorer la gestion de la biodiversité et des aires protégées, et je pense qu’avec une formation adaptée dans la région, cet objectif sera très bientôt atteint » affirme Beryl Nyamgemoh.

La Responsable technique travaillera étroitement avec le Coordinateur pour l’Afrique orientale et australe du BIOPAMA, le Conseiller technique pour l’Afrique orientale et australe, et les équipes mondiales du BIOPAMA à l’UICN et au Centre commun de recherche de la Commission européenne.

Beryl Nyamgemoh travaillera en Tanzanie, dans le Secrétariat de la Communauté d’Afrique de l’Est à Arusha. Vous pouvez la contacter à l’adresse : beryl.nyamgeroh@iucn.org 

Work area: 
Protected Areas
Location: 
East and Southern Africa
Go to top