Projection de la vidéo du voyage Mua lors du Congrès mondial des parcs

Une courte vidéo, présentant le message du voyage Mua sur la protection des océans et les changements climatiques, a été chaudement applaudie lors de sa projection, à la session plénière d’ouverture du Congrès mondial des parcs de l’UICN 2014.

Mua Voyage video screenshot

Qu’est-ce que le voyage Mua ? Ce sont quatre canoës voyageurs traditionnels, qui ont vogué plus de 6000 miles nautiques, depuis les îles du Pacifique jusqu’à Sydney, pour porter un message sur les océans et les changements climatiques. Les chefs de Kiribati, des îles Cook et de Palau ont rejoint les canoës alors qu’ils se dirigeaient vers le port de Sydney, pour appeler le monde à suivre leur leadership dans la protection des océans.

Le voyage est arrivé à Sydney le jour de l’ouverture du Congrès mondial des parcs de l’UICN 2014 – le forum mondial phare sur les aires protégées, organisé tous les dix ans, qui rassemble plus de 6000 délégués originaires de plus de 160 pays. Cette courte vidéo a été montrée lors de la session plénière d’ouverture du Congrès.

Le voyage Mua est une initiative de l’UICN Océanie et des sociétés nomades des îles Cook, de Fiji, de Nouvelle-Zélande, de Samoa et Tonga.

Le partenariat du voyage Mua inclut également le Secrétariat pour le Programme régional océanien de l’environnement (SPREP), la Fondation Okeanos, l’Agence allemande pour la coopération internationale (GIZ), le WWF et l’Université du Pacifique sud (USP), et a été possible grâce au financement généreux du Programme pour la biodiversité et la gestion des aires protégées (BIOPAMA) et le Programme Énergie de l’UICN, financé par les gouvernements d’Autriche, d’Italie et du Luxembourg, et l’Union européenne.

Work area: 
Business
Climate Change
WBCSD
Ecosystems
Ecosystems
Energy
Global Policy
Marine
Members
Protected Areas
Social Policy
Species
World Heritage
Location: 
Oceania
Go to top