Deuxième série de recommandations de l’UICN sur le patrimoine mondial naturel

Les recommandations de l’UICN au Comité du patrimoine mondial sont maintenant en ligne, suite à la publication d’une deuxième série de rapports le 29 mai. L’UICN recommande d’inscrire les Aires protégées du Cerrado au Brésil : Parcs nationaux de Chapada dos Veadeiros et Emas, sur la Liste du patrimoine mondial en péril. Elle recommande également des modifications des limites du Parc naturel des colonnes de la Lena (Fédération de Russie).

Primeval Beech Forests of the Carpathians



L’UICN recommande l’inscription des Aires protégées du Cerrado: Parcs nationaux de Chapada dos Veadeiros et Emas, sur la Liste du patrimoine mondial en péril en raison d’une protection juridique insuffisante. Ce bien brésilien du Patrimoine mondial, inscrit en 2001, comprend deux sites qui protègent conjointement l’un des écosystèmes tropicaux les plus divers et les plus anciens de la planète.

La modification proposée des limites du Parc naturel des colonnes de la Lena (Fédération de Russie), élargirait l’étendue du site, inscrit en 2012 en raison de ses spectaculaires colonnes de pierre de près de 100 m de hauteur. La zone qui s’ajouterait suite à la modification comporte des paysages visuellement impressionnants ainsi que de la faune fossile.

Les rapports publiés aujourd’hui portent entre autres sur la Grande Barrière en Australie, le Parc national des Everglades aux États-Unis, le Lac Turkana au Kenya et la Réserve de biosphère du papillon monarque au Mexique.  
 
Une première série de rapports a été publiée le 15 mai. Le Comité du patrimoine mondial se réunira à Bonn du 28 juin au 8 juillet afin d’examiner les recommandations et de prendre des décisions définitives. L’UICN est l’organe consultatif du Comité pour le patrimoine naturel.  

Work area: 
Members
Protected Areas
Environmental Law
Protected Areas
Protected Areas
World Heritage
Location: 
Asia
South America
Mesoamerica
Europe
East and Southern Africa
West and Central Africa
Oceania
South-Eastern Europe 
Southern Caucasus
South America
West and Central Africa
Brazil
Go to top