Vote electronque sur la révision du processus des Motions - Résultats publiés

Le premier vote électronique des Membres de l’UICN a pris fin le lundi 27 avril 2015.

Results

Les Membres de l’UICN devaient prendre une décision sur une proposition du Conseil de l’UICN, qui offre la possibilité d’une discussion en ligne ainsi que du vote électronique, d’un certain nombre de motions, avant le Congrès mondial de la nature. Le Conseil de l’UICN a agi conformément à la Résolution 1 du Congrès mondial de la nature en 2012 et également sur recommandation du groupe consultatif établi durant le Congrès en 2012.

La raison principale de cette proposition est d’avoir plus de temps lors de l’Assemblée des Membres pour la discussion du Programme de l’UICN et d’un nombre spécifiques de motions et d’augmenter la qualité des Résolutions et la perspective de leurs implémentations.

Les motions sont soumises au Congrès mondial de la nature de l’UICN, qui a lieu tous les quatre ans et qui rassemble des chefs de gouvernements et des décisionnaires de tous les secteurs de la société : gouvernements, entreprises, académies et société civile, afin de discuter et décider de solutions pour faire face aux problématiques mondiales en matière d’environnement.

Le processus des motions est une partie importante du système de gouvernance de l’UICN et du Congrès et est essentiel à la réalisation de la Mission de l’UICN. Par le biais des motions, les Membres peuvent influencer les orientations futures de la communauté de la conservation et chercher un soutien, à l’échelle internationale, aux divers problèmes environnementaux.

67% des Membres ayant droit de vote ont participé à ce vote et les résultats sont maintenant disponibles sur le Portail de l’Union.
 

Work area: 
Members
Go to top