AVRIL 2015- BURKINA FASO : Renforcer les compétences de cadres associatifs pour la gestion de projets

Du 13 au 17 avril 2015, l’UICN-PACO a organisé un atelier de formation au profit des cadres de l’Association Faune et Développement au Burkina (AFAUDEB) portant sur les procédures de planification, suivi-évaluation et capitalisation des projets.

 

Participants à la formation, Fada N'Gourma

11 chargés de projets et responsables thématiques (produits forestiers non ligneux, éco-tourisme, alphabétisation, communication, gestion des ZOVICs) de l’association ont pris part à cet atelier qui s’est appuyé sur des cas concrets pour améliorer la planification, le suivi et l’évaluation des projets mis en œuvre par l’AFAUDEB, et renforcer la visibilité des actions menées. Les démarches et outils de la capitalisation d’expériences ont été présentés afin d’accompagner l’association dans les processus de capitalisation en cours d’exécution avec le soutien de l’UICN-PACO et de l’ADAP.

Cet appui technique s’inscrit dans le cadre du renforcement des ONG partenaires du projet « Gestion des territoires de conservation en Afrique de l’Ouest » coordonné par le PTR-AP avec l’appui du Fonds Français pour l’Environnement Mondial (FFEM).
 

Location: 
West and Central Africa
Project and Initiatives: 
PPI
Go to top