La Finlande accueillera le prochain Forum régional de la conservation de l’UICN pour l’Europe, l’Asie du nord et l’Asie centrale

L’UICN annonce qu’Helsinki, Finlande, sera le siège du Forum régional de la conservation 2015 pour l’Europe, l’Asie du nord et l’Asie centrale, du 14 au 17 décembre 2015.

Summer Northern Lights in Oulu

Dans une lettre adressée à la Ministre finlandaise de l’environnement, Mme. Sanni Grahn-Laasonen, la semaine dernière, la Directrice générale de l’UICN, Inger Andersen, a officiellement accepté l’invitation de la Finlande à accueillir le Forum régional de la conservation 2015, tout en exprimant les remerciements de l’UICN « pour l’engagement et le leadership de la Finlande dans le domaine de la conservation et des solutions basées sur la nature ».

« La Finlande est fortement engagée en faveur des valeurs et des objectifs de l’UICN et nous sommes ravis d’accueillir et d’organiser le Forum régional de la conservation 2015 de l’UICN, un des évènements les plus importants en matière de conservation et de développement durable à échelle régionale » a déclaré Marina von Weissenberg, finlandaise, Vice-présidente et Conseillère régionale pour l’Europe de l’ouest de l’UICN.

« Le Forum régional de la conservation est une étape importante pour tous les Membres et partenaires de l’UICN, non seulement pour ce qui est de leur préparation pour le Congrès mondial de la nature, mais aussi comme un moyen de s’engager et d’identifier les opportunités et les partenaires nécessaires à la mise en œuvre d’actions concrètes pour la conservation de la nature en Europe et en Asie centrale et du nord, » souligne Sebastià Semene Guitart, Coordinateur principal pour l’Europe de l’UICN. « La grande expérience de la Finlande en matière d’organisation de conférences et son compromis pour la conservation de la nature ne sont plus à démontrer, et nous sommes convaincus qu’Helsinki sera un cadre exceptionnel pour ce Forum régional. »

Le Forum régional de la conservation de l’UICN pour l’Europe, l’Asie du nord et l’Asie centrale aura lieu du 14 au 17 décembre 2015. Le Forum est une plateforme unique pour l’échange et la mise en réseau des informations et des personnes à échelle régionale. Pour les Membres de l’UICN, le Forum est aussi une occasion de se préparer pour le Congrès mondial de la nature en contribuant, entre autres, à l’élaboration du Programme de travail mondial de l’UICN pour 2017-2020, au processus de motions ou à l’élection du Président et des Conseillers de l’UICN.

Les Membres de l’UICN en Finlande, sous l’égide du Comité national finlandais, seront des partenaires de choix pour l’organisation du Forum régional de la conservation. Le Comité national finlandais fut reconnu par le Conseil de l’UICN en 1999 et regroupe les cinq organisations membres de l’UICN dans le pays, comme l’Association finlandaise pour la conservation de la nature, qui fut l’une des organisations fondatrices de l’UICN, en 1948.

Pour plus d’information: http://tiny.cc/iucn_europeforum

Work area: 
Environmental Law
Members
Species
Ecosystems
Social Policy
Environmental Law
Members
Protected Areas
Protected Areas
Biodiversity
Climate Change
Energy
World Heritage
Members
Location: 
Europe
South-Eastern Europe 
Southern Caucasus
European Union
Asia
Overseas
Finland
Go to top