Cadre d'Action pour Renforcer l'Union: faites entendre votre opinion

Il vous reste 7 jours pour donner votre opinion sur la consultation du renforcement de l'Union.

Striped frog, Tavira, Portugal

Chers Membres de l’UICN, Comités nationaux et régionaux, membres des Commissions, Conseillers et personnel du Secrétariat,

Nous avons besoin de votre participation pour le développement de l’Union. Vous, les organisations Membres, les Comités nationaux et régionaux, les membres volontaires des Commissions, et le personnel du Secrétariat devraient avoir l’opportunité de donner leur avis sur comment et où l’UICN devrait mettre l’accent et centrer ses efforts à l’avenir. Nous vous invitons à faire partie d’un processus qui vous permettra d’influencer et de nous aider à construire un meilleur avenir pour l’UICN.

Nous vous invitons à participer à un processus de consultations pour toute l’UICN afin de renforcer notre Union. Cette initiative, dirigée par le Conseil de l’UICN, vise à rehausser l’image de l’UICN, son leadership et son influence dans la communauté de la conservation et au-delà, ainsi qu’à renforcer l’UICN en assurant la collaboration avec l’ensemble de l’Union.

Les résultats de cette consultation aideront à identifier d’importants changements concernant la gouvernance de l’UICN, son influence politique et l’exécution de son Programme ; ils devraient alimenter les débats lors des forums régionaux sur la Conservation en 2015 et lors du Congrès mondial de la Nature de 2016.

Les consultations sont structurées autour de six questions clés :

  • Menaces et opportunités : Quelles sont les principales menaces et opportunités que pourrait rencontrer le mouvement de la conservation de la nature au cours de la prochaine décennie ?
  • Forces de l’UICN : Quelles sont les forces et les faiblesses de l’UICN par rapport à d’autres acteurs internationaux œuvrant pour la conservation et la durabilité ?
  • Politique et Gouvernance : Comment l’UICN pourrait-elle influencer de manière plus favorable les politiques et la gouvernance en matière de conservation et d’utilisation durable de la nature ?
  • Attentes envers l’UICN : Qu’attend-on du fait d’être Membre, affilié ou partenaire de l’UICN ? Comment l’UICN peut-elle être renforcée en tant qu’Union de Membres, réseaux scientifiques et Secrétariat avec des partenaires ?
  • Programme de l’UICN : Quels sont les produits et les impacts du Programme de l’UICN ? Que peut-on faire pour le renforcer et pour mieux impliquer les composantes et les Membres de l’UICN ? 
  • Organisation : Comment gouverner et organiser l’Union de manière plus efficace ?

Ces consultations auront lieu principalement à travers le Portail de l’Union, à partir d’aujourd’hui et jusqu’au 30 septembre 2014.

Nous vous encourageons à:

1. Vous connecter au Portail de l’Union
Pour vous connecter au Portail de l’Union, veuillez utiliser vos informations personnelles de connexion (identifiant et mot de passe). Vous pouvez récupérer vos informations personnelles sur la page d’accueil du Portail de l’Union. Pour toute question technique, n’hésitez pas à contacter [email protected]

2. Accéder à la page des Consultations à travers ce lien.

3. Lire l’Introduction au processus de consultation, et explorer les consultations et leurs documents d’appui afin d’en discuter lors de vos prochaines réunions avec les Membres UICN, les membres des Commissions et partenaires; et

4. Nous faire parvenir vos appréciations en français, espagnol ou anglais en soumettant des commentaires et/ou fichiers joints, sur les thèmes des consultations que vous aimeriez traiter.
Nous vous remercions d’hors et déjà de votre participation et avons hâte de lire vos suggestions pour renforcer l’UICN et avancer dans sa mission. Pour toute question, veuillez contacter [email protected]

 
Meilleures salutations,

Marina von Weissenberg, Vice-présidente de l’UICN et Présidente du Comité de direction pour le Cadre d’Action pour Renforcer l’Union

et

Julia Marton-Lefèvre, Directrice générale de l’UICN

Work area: 
Members
Location: 
South America
West and Central Africa
Go to top