En file pour le Congrès : les inscriptions sont maintenant ouvertes

Les inscriptions au Congrès Mondial de la Nature de l’UICN 2012 sont maintenant ouvertes. Tenu en septembre prochain sur la belle île de Jeju en République de Corée, cet événement tant attendu offre la possibilité à tous les amoureux de la nature de se mettre au rang des leaders mondiaux venus de tout secteur confondu pour participer à cette plateforme unique.

Elephants in Serengeti National Park, Tanzania

"Ici tout le monde a une voix et chaque voix est entendue", a dit Enrique Lahmann, Directeur du Congrès de l’UICN, décrivant l’événement comme de véritables "Jeux Olympiques de la nature". "La situation évolue vite et nous devons agir vite pour être en mesure de répondre à ces changements", a-t-il ajouté.

Tous les participants sont désormais invités à s'inscrire en ligne. Vous pourrez bénéficier d'un tarif préférentiel en vous inscrivant avant le 5 juillet.

Le système d’inscriptions en ligne vous guidera à travers chaque étape afin que vous puissiez prendre part aux événements que vous souhaitez. Il décrit également les différentes catégories de participation et les droits d’accès qui leur sont attribuées.

Le Congrès de l'UICN est considéré comme le sommet environnemental le plus important, car il est le seul événement de cette envergure qui touche tous les aspects de conservation de la nature. Durant plus de 10 jours, les participants s’engageront dans des débats, partageront leurs expériences, étendront leurs réseaux, enfin voteront et prendront des décisions sur notre façon de gérer l’environnement naturel pour un développement humain, social et économique durable.

L'événement débutera avec le Forum, un espace de débat publique sur la conservation, comprenant
des "cafés des connaissances", des ateliers, des formations, des posters, et cinq "Dialogues de personnalités" avec des dirigeants mondiaux renommés. Le Forum laissera ensuite place à trois jours d'Assemblée des Membres, la plus haute autorité décisionnelle de l'UICN et un parlement environnemental unique de gouvernements et d'ONG.

Le Congrès Mondial de la Nature de l’UICN aura lieu du 6 au 15 septembre 2012.
 

Work area: 
Species
Protected Areas
Ecosystems
Social Policy
Environmental Law
Location: 
Asia
South America
Mesoamerica
North America
Europe
Mediterranean
East and Southern Africa
West and Central Africa
West Asia
Oceania
Go to top