Premier Webinaire sur le droit de l’environnement

Dans le cadre de l'initiative du Comité néerlandais de l'Union internationale pour la conservation de la nature (UICN) et le Fonds mondial pour la nature (WWF) des Pays-Bas : "Ressources Partagées, Solutions Communes" - selon son sigle en anglais SRJS, des mesures ont été planifiées pour renforcer et soutenir la participation des organisations de la société civile.

SRJS Webinar FR

Elles comprennent mieux les processus et les capacités de lobbying, de conseil et d'interaction avec les entreprises et les gouvernements pour la transparence et la conformité aux lois et aux règlements en matière d'environnement. Le Centre du Droit de l'Environnent (ELC) de l'UICN promeut cette initiative pour continuer à renforcer et soutenir la société civile à travers une  pratique du droit de l’environnement qui utilise une combinaison d'outils, y compris des webinaires, des MOOC (FLOT - formation en ligne ouverte à tous) et des ateliers.

Le 23 février 2018, le Centre du droit de l'environnement de l'UICN (ELC) a organisé le premier webinaire avec des participants du Bénin, du Burkina Faso et de Madagascar. Le webinaire s'est ouvert avec une présentation du Centre, suivi de l’introduction d’un cours en ligne de droit de l'environnement et d’une présentation sur ECOLEX, le portail du droit de l'environnement. Il s’est terminé par une séance de questions et réponses. D'autres webinaires sont prévus pour le mois d’avril.

Go to top