Artículo | 12 Ago, 2021

L’UICN faite "Chevalier du développement rural, agrafe environnement"

A l’occasion de la tenue de la 3ème Journée nationale de l’arbre, célébrée le 7 août 2021 à Ziniaré, au Burkina Faso sous le thème "Arbre, identité culturelle et cohésion sociale", une dizaine d’acteurs ont été décorés par le Président du Faso.

L’UICN à travers son programme au Burkina Faso a été faite "chevalier de l’ordre du mérite du développement rural, avec agrafe environnement". C’est le Docteur Jacques SOMDA, Chef de programme qui a reçu la médaille décorative des mains du Ministre de l’environnement, de l’économie et du changement climatique, en présence du Président du Faso, Son Excellence Rock Marc Christian KABORE.

La Journée Nationale de l’Arbre a été institué par les autorités du Burkina Faso le 24 Juillet 2018 pour le renforcement des opérations de reboisement dans l’optique d’inverser la tendance de la dégradation de l’environnement et d’assurer durablement la gestion des forêts. Au cours de cette journée, le Président du Faso plante et invite chaque burkinabé à planter et entretenir au moins un arbre. La Journée Nationale de l’Arbre vise à (i) créer un engouement populaire pour la plantation et la protection de l’arbre, (ii) magnifier l’arbre pour ses multiples fonctions et services écosystémiques et (iii) reconnaître et récompenser les mérites des acteurs intervenant dans la préservation des ressources forestières.