Afrique francophone : Les experts au chevet du droit de l’environnement

Les travaux de l’atelier d'échanges sur la mise en œuvre du Droit de l'Environnement en Afrique francophone démarrent le 21 novembre 2011 à Ouagadougou au Burkina Faso. Il réunira une quarantaine d’experts en provenance d'une vingtaine de pays.

Logo Photo: IUCN

Organisé conjointement par l'UICN et l'Institut de l'énergie et de l'environnement de la Francophonie (IEPF), cet atelier vise à identifier les principaux obstacles qui paralysent l’effectivité des règles juridiques protégeant l’environnement en Afrique francophone. Ce diagnostic permettra aux participants d’identifier les pistes de solutions et de dégager des perspectives y afférentes. Par ailleurs, ils tenteront de définir les principaux axes pour l’élaboration d’une stratégie africaine de mise en œuvre du droit de l’environnement. Cette rencontre qui se tient à un moment critique de l’évolution du droit de l’environnement, se veut également une interpellation des acteurs sur l’urgence de l’adoption de mesures adéquates visant à assurer une mise en œuvre efficiente des normes environnementales. Les travaux s’achèvent le 23 novembre prochain.

Pour plus d’informations, contactez :
- M. Yacouba Savadogo, Union internationale pour la conservation de la nature (UICN), yacouba.savadogo@iucn.org                     
- Mme Faouzia Abdoulhalik, Institut de l’Energie et de l’Environnement de la Francophonie (IEPF), faouzia.abdoulhalik@francophonie.org  

Location: 
West and Central Africa
Sénégal
Go to top