L’UICN Burkina Faso renforce les capacités de ses partenaires et de son personnel

Sous l’initiative de l’Union internationale pour la conservation de la nature (UICN), Programme du Burkina Faso, s’est tenu à Kombissiri au Burkina Faso, du 01 au 04 Août 2011 dans la salle de réunion du Projet de Développement Rural Participatif dans les province du Bazega et du Kadiogo (PDRDP-B/K), une formation sur l’utilisation de la Trousse à Outils de Planification et Suivi-évaluation des Capacités d’Adaptation au Changement Climatique  (TOP-SECAC)»

Photo de famille Photo: UICN

Cette formation qui a réuni 20 personnes, partenaires et personnel du Bureau UICN du Burkina Faso, avait pour objectifs de :
(i) Faire connaître et tester la trousse à outils de Planification et Suivi-évaluation des Capacités d’Adaptation au Changement Climatique  (TOPSECAC) ;
 (ii) s’approprier les outils contenus dans la trousse pour améliorer la formulation, l’exécution et le suivi-évaluation des projets d’adaptation au changement climatique.

Les travaux se sont déroulés en deux étapes. La première phase théorique a porté sur 5 modules et 9 outils. Des exercices de simulation ont ponctué la deuxième phase sous forme de travaux de groupe. Dispensée par SOMDA Jacques et  FAYE Aliou respectivement Chargé de programme «  Planification, Suivi Evaluation et Apprentissage » et Coordinateur des Programmes Pays de l’UICN, Programme Afrique Centrale et de l’Ouest (PACO) de l’UICN, cette formation a été bien accueillie par les participants qui cependant ont regretté la durée très courte qui n’a pas permis d’aller au bout des échanges et surtout de faire la pratique. celestin.poda@iucn.org
 

 

Location: 
Burkina Faso
Go to top