UICN-RDC : Mme Kapinga Sauda Kanika Brigitte, femme d’excellence 2013

Chef de Programme de l’Union internationale pour la conservation de la nature (UICN) en République Démocratique du Congo (RDC), Mme Kapinga Brigitte a été désignée « femme d’excellence 2013 » par le Réseau Genre Cadres des Medias. Ce prix récompense ses efforts dans la promotion du genre et de la défense des causes de la femme.  

Brigite Kapinga et son mari lors de la cérémonie de remise officielle de diplôme de merite Photo: Laddy Kandolo_UICN RDC

Présidée par le représentant du comité d’organisation du Réseau Genre Cadres des Medias, la cérémonie de la remise officielle du diplôme s’est déroulée le samedi 20 avril 2013 à la résidence de la lauréate. C’était en présence de quelques ambassadeurs,  parlementaires, personnel de l’UICN en RDC, membres de familles, amis et connaissances. 
Créé en 2005, le Réseau Genre Cadres des Medias (RGCM) est une structure qui vise à promouvoir les femmes qui se distinguent dans le domaine du développement, de la promotion sociale, des medias ou de la communication. Ce réseau travaille en collaboration avec le Secrétariat Général du Ministère de Genre, Famille et Enfant dans son Programme National de la Promotion de la Femme Congolaise (PNPFC).
Pour plus d’information, contactez : brigitte.kapinga@iucn.org
 

Location: 
West and Central Africa
République Démocratique du Congo
Go to top