PDL : Le Comité de pilotage des villages périphériques au Parc National de Nouabalé Ndoki (PNNN) tient sa 1ère session

30 January 2013 | Article

Dans le cadre de la mise en œuvre du processus d’élaboration des Plans de Développement Locaux (PDL), financé par le PACEBCo, l’UICN a organisé à Pokola du 25 au 26 Janvier 2013 dans la Salle de réunion Sapeli, la première session du Comité de pilotage des villages périphériques au Parc National de Nouabalé Ndoki (PNNN).

L’objectif de la tenue de cette session était d’assurer la coordination de l’ensemble du processus  dans les différents villages. Plus spécifiquement, il s’agissait de :

  • mobiliser les différentes parties prenantes impliquées dans le processus de planification dans ces différents villages ;
  • d’organiser les rencontres de concertation avec certains partenaires et acteurs-clés dans chaque village ;
  • d’élaborer un programme conjoint de suivi-évaluation du processus pour l’espace sous-préfectoral.

Ce fût également l’occasion de soumettre à l’attention de tous les participants, un draft de l’arrêté portant création du Comité à soumettre à la Préfecture.

Les 30 participants à cet atelier ont été informés du rôle dudit Comité et des différentes étapes à suivre dans ce processus d’élaboration des PDL. Dans l'ensemble, on peut dire que les objectifs de l'atelier ont été atteints et les attentes de cette première session ont été comblée.

Pour plus d’informations : Parfait.bakabana@iucn.org