IUCN - L’UICN et le MINEPDED : main dans la main pour la finalisation du R-PP

L’UICN et le MINEPDED : main dans la main pour la finalisation du R-PP

17 December 2012 | News story

Le Ministre de l’Environnement, de la Protection de la Nature et du Développement Durable (MINEPDED) a reçu en audience une délégation de l’UICN conduite par le Chef du Programme Cameroun le 13 décembre 2012.

L’objet de cette audience portait sur la finalisation du document R-PP qui avait été validé le 23 octobre 2012 à Brazzaville sous réserves de certains amendements.
 

Il s’est ainsi agit de relever quelques points d’importance capitale sur lesquels une attention particulière doit être apportée pour la finalisation du document R-PP suite aux commentaires du PC, notamment les différentes étapes avant la soumission de ce document avant fin décembre 2012, et la suite en termes de mobilisation de financements, de la Communication multi-acteurs, de la collaboration interministérielle, et le suivi du processus.

En effet, la facilitation de la finalisation du R-PP et la structuration de la plateforme nationale REDD et changement climatique des organisations de la société civile avaient été confiées à l’UICN par le MINEPDED à travers les fonds du FCPF de la Banque Mondiale suite à l’appui technique permanente de l’Union à ce processus.
 

A l’issue de cette audience, des recommandations ont été formulées. Cette audience se tenait en prélude d’un atelier technique de finalisation et de validation du document R-PP révisé avec l’ensemble de toutes les parties prenantes du 14 au 15 décembre 2012 à Mbalmayo.
 

Le Ministre a appelé tous les partenaires à travers l’UICN à fédérer leurs efforts pour garantir un plus grand succès du processus REDD+ qui se veut participatif et inclusif.

Pour plus d'infos : camille.jepang@iucn.org