L’UICN Burkina Faso renforce les capacités de ses partenaires et de son personnel

19 September 2011 | News story

Sous l’initiative de l’Union internationale pour la conservation de la nature (UICN), Programme du Burkina Faso, s’est tenu à Kombissiri au Burkina Faso, du 01 au 04 Août 2011 dans la salle de réunion du Projet de Développement Rural Participatif dans les province du Bazega et du Kadiogo (PDRDP-B/K), une formation sur l’utilisation de la Trousse à Outils de Planification et Suivi-évaluation des Capacités d’Adaptation au Changement Climatique  (TOP-SECAC)»

Cette formation qui a réuni 20 personnes, partenaires et personnel du Bureau UICN du Burkina Faso, avait pour objectifs de :
(i) Faire connaître et tester la trousse à outils de Planification et Suivi-évaluation des Capacités d’Adaptation au Changement Climatique  (TOPSECAC) ;
 (ii) s’approprier les outils contenus dans la trousse pour améliorer la formulation, l’exécution et le suivi-évaluation des projets d’adaptation au changement climatique.

Les travaux se sont déroulés en deux étapes. La première phase théorique a porté sur 5 modules et 9 outils. Des exercices de simulation ont ponctué la deuxième phase sous forme de travaux de groupe. Dispensée par SOMDA Jacques et  FAYE Aliou respectivement Chargé de programme «  Planification, Suivi Evaluation et Apprentissage » et Coordinateur des Programmes Pays de l’UICN, Programme Afrique Centrale et de l’Ouest (PACO) de l’UICN, cette formation a été bien accueillie par les participants qui cependant ont regretté la durée très courte qui n’a pas permis d’aller au bout des échanges et surtout de faire la pratique. celestin.poda@iucn.org