Des élus béninois à l’école de la gouvernance des ressources forestières au Burkina Faso

23 June 2011 | News story
0 CommentsWrite a comment

  Le lundi 30 mai 2011, l’UICN au Burkina a reçu dans ses locaux, des partenaires béninois dans le cadre des projets “amélioration de la gouvernance des ressources naturelles pour la réduction de la pauvreté”(PAGREN) financé par le DFID UK et Livelihoods and Landscapes Strategy (LLS) par la DGIS / Pays Bas.

 Il s’est agit d’une visite d’échange et de partage d’expériences sur la gestion décentralisée des ressources naturelles. De nombreux sujets ont été abordés à l’occasion notamment le transfert de pouvoir aux élus locaux et la mise en œuvre de la loi sur le foncier rural, l’approche de collaboration  de l’UICN avec les élus locaux à travers ses projets, etc.
La délégation béninoise forte de neuf personnes était constituée des Maires (Banikoara, Kandi, Karimama, Kerou, Malanville) de l'Association des Communes Riveraines au parc W et de la zone de Séri (ACRPA/WS) et du  Préfet du Département de Borgou-Alibori. Elle a visité le Chantier d’Aménagement forestier (CAF) de Bougnounou-Nébiélianayou, l’un des sites d’intervention de l’initiative LLS en compagnie du Chef de Programme de l’UICN Burkina, du Directeur Régional de l’Environnement  du Développement Durable du Centre Ouest et des représentants de maires des communes voisines (Dalo Bougnounou, Nébiel). Hôtes et visiteurs sortent tous enrichis de cette mission de partage. La mission a pris fin le 2 juin 2011 avec le retour de nos visiteurs dans leur pays.
 


Comments

0 Comments
Write a comment

600 CHARACTERS LEFT

captcha