Recherche des experts de l’éducation à l’environnement - Cap Vert

04 July 2011 | News story

Pour appuyer le Réseau Education Environnementale du Cap Vert – REA, le PREE recherche deux experts lusophones pour vérifier si l’environnement et l’éducation environnementale ont bien été intégrés.

L’UICN Guinée Bissau coordonne depuis 2008 un programme régional d’éducation à l’environnement dans 7 pays du littoral ouest-africain (PREE – PRCM www.prcmarine.org). Un des objectifs phares du PREE est de soutenir l’intégration de l’éducation environnementale dans les curricula scolaires des différents pays. Pour appuyer le Réseau Education Environnementale du Cap Vert – REA, le PREE recherche deux experts lusophones pour vérifier si l’environnement et l’éducation environnementale ont bien été intégrés dans les nouveaux programmes de l’enseignement basique et secondaire. Les termes de référence de cette consultance sont disponibles auprès de l’UICN Guinée Bissau : Frederic AIRAUD, Chargé de Programme UICN, frederic.airaud@iucn.org

Cet appel d’offre de consultants en éducation à l’environnement peut être une opportunité pour faire bénéficier nos partenaires du Cap Vert du savoir-faire et de l’expérience de membres lusophones de la CEC. Il s’agit d’une occasion de valoriser les experts de la CEC notamment issus des pays lusophones qui pourraient créer des liens avec le Réseau Education Environnementale du Cap Vert – REA et le PREE – PRCM.

Frederic AIRAUD, Chargé de Programme UICN, frederic.airaud@iucn.org