Le comité local de l’eau en queue de la Sirba (CLE Q Sirba) officiellement installé

20 November 2010 | News story
1 CommentWrite a comment

L’événement s’est déroulé le 13 octobre 2010 à Fada au Burkina Faso au cours d’un atelier marquant le démarrage officiel des activités du CLE Q Sirba. Les 11 membres du bureau exécutif du CLE ont été investis dans leur fonction par le Secrétaire Général du Gouvernorat de l’Est du Pays, représentants les gouverneurs de l'Est et du Sahel qui se partagent la zone de compétence du comité. Ce qui permet d’être  en phase avec les dispositions nationales relatives aux comités locaux de l’eau, telles que spécifiées dans le document guide de mise en place des CLE au Burkina.

L’installation ainsi effectuée est une étape essentielle qui valide d’avantage la portée du comité et sa reconnaissance auprès des autorités locales et des structures nationales en charge de la GIRE (Secrétariat Permanent - Plan d'Action pour la Gestion Intégrée des Ressources en Eau, Direction Générale des Ressources en Eau). Par ailleurs, elle rend plus crédible l’action du comité en faveur de la préservation des ressources en eau dans sa zone de compétence. Cette action est mise en œuvre dans le cadre du programme « Global Water Initiative » (GWI) financé par la Fondation Howard G. Buffett. Cette initiative cherche à relever le défi de fournir à long terme l'accès à l'eau potable et à l'assainissement, ainsi que la protection et la gestion des services des écosystèmes et des bassins hydrographiques, au profit des plus pauvres et des plus vulnérables dépendant de ces services. drissa.soulama@iucn.org / moumini.savadogo@iucn.org


Comments

1 Comment
1 SANOU Issa
Bravo et bon vent au CLE Q Sirba. La mise en oeuvre de la GIRE au Burkina se renforce et la conservation des écosystèmes avec. Encore bravo à l'IUCN.
December 28, 2010 - 13:18
Comments
  • 1-1
  • 1
Write a comment

600 CHARACTERS LEFT

captcha