IUCN - Demandes d’adhésion à l’UICN

Demandes d’adhésion à l’UICN

15 January 2010 | News story

Demandes d’adhésion à l’UICN qui seront considérées par le Conseil de l’UICN lors de sa réunion du 2 au 4 juin 2010.

La liste des demandes d’adhésions et les descriptions des organisations et institutions qui seront considérées par le Conseil de l’UICN lors de sa réunion du 2 au 4 juin 2010 ont été envoyés aux Membres de l’UICN par courriel et sont aussi disponibles sur le Portail des Membres de l’UICN.

La date limite pour faire objection à une application est le 19 mars 2010.

D’après le Règlement de l’UICN :

« Processus d'admission

12. Une demande d'admission doit parvenir au Directeur général six mois au moins avant sa prise en considération par le Conseil.

13. Le candidat doit documenter ses activités dans le domaine de la conservation de la nature et des ressources naturelles sur une période d'au moins trois ans.

14. Le Directeur général adresse les demandes d'admission, ainsi que toute information utile sur le candidat, à tous les Membres de l'UICN ayant droit de vote au moins cent quarante jours avant leur prise en considération par le Conseil.

15. Lorsqu'un Membre ayant droit de vote exerce son droit de faire objection à une demande d'admission, cette objection doit parvenir au Directeur général au moins soixante-quinze jours avant la réunion du Conseil au cours de laquelle la demande d'admission doit être examinée. (Date limite : 19 mars 2010)

16. Cette objection ne peut se fonder que sur le fait que le candidat ne remplit pas les conditions imposées par les Statuts ou le Règlement pour devenir membre de l'UICN. Une telle objection indique les raisons et détails spécifiques sur lesquels l'objection se fonde.

17. Une possibilité de répondre à l’objection est donnée au candidat; cette réponse est présentée au moins quarante-cinq jours avant la réunion du Conseil à laquelle la demande d'admission doit être examinée.

18. Le Conseil, après avoir considéré la demande d'admission ainsi que toute objection et réponse la concernant, peut admettre le candidat à la majorité des deux tiers des suffrages exprimés.

19. Un recours contre toute décision du Conseil relative à une admission peut être introduit dans les six mois suivant la notification de la décision du Conseil.

20. Les Membres doivent informer sans délai le Directeur général des changements importants survenant dans les données fournies à l'appui de leur demande d'admission en tant que Membre de l'UICN qui risquent d'affecter leur qualité de Membre ou la Catégorie de Membres à laquelle ils appartiennent. »

Pour de plus amples information, veuillez contacter l'Unité des Membres: membership@iucn.org