M. Bongo Gravier : Meilleur employé de l’année 2009 de l’UICN-PACO

01 February 2010 | News story
5 CommentsWrite a comment

Ouagadougou, Burkina Faso, 28 Janvier 2010 (UICN) – M. BONGO Gravier, Chauffeur au bureau de programme de  l’UICN au Cameroun, reçoit le titre de meilleur employé de l’année 2009 et ce, pour l’ensemble du Programme de l’UICN Afrique Centrale et Occidentale (PACO).

Ce choix proposé par le Comité d’appréciation mis en place à cet effet par le personnel lui-même a été entériné par le Directeur Régional du PACO Prof. Aimé J. NIANOGO. Cette décision arrive à l’issue du lancement du Programme d’appréciation de l’UICN-PACO le 27 février 2009 annonçant le début d’un processus qui vise à reconnaître le mérite de tout employé permanent travaillant à temps plein pour le compte du PACO et qui se serait illustré par la qualité, l’exemplarité et la régularité de ses services. Une initiative qui encourage la culture de l’excellence et de sa reconnaissance parmi le personnel des programmes et bureaux de toute la région PACO.

M. BONGO Gravier cumule 14 ans d’ancienneté à l’UICN. Il a rejoint l’équipe de l’Union le 23 septembre 1997 comme Chauffeur à l’ex Bureau Régional pour l’Afrique Centrale (BRAC). Depuis septembre 2008, il occupe le même poste et travaille pour le Programme de l’UICN au Cameroun, en est le délégué du personnel et joue bien ce rôle. Marié depuis 1983, il est père de 4 enfants.

C’est un staff très dévoué, infatigable, respectueux, gentil, serviable, très ponctuel et assidu 

Plein d’émotions après l’annonce des résultats, le lauréat s’est exprimé en ces termes : « Je suis très heureux et tiens ici à remercier tous mes collègues pour la confiance qu’ils me font. Je considère cette reconnaissance comme une invite à mieux faire et saisi l’occasion pour encourager mes collègues à poursuivre la collaboration et l’esprit d’équipe qui règne au sein du PACO ».

Pour toute information: www.iucn.org/paco

Contacts :
- Aimé J. NIANOGO, Directeur Régional UICN-Programme Afrique Centrale et Occidentale, +226 50 36 49 79, aime.nianogo@iucn.org 
- Fabienne DIALLO, Chef Régional Ressources Humaines,  +226 50 36 49 79, fabienne.diallo@iucn.org

UNION INTERNATIONALE POUR LA CONSERVATION DE LA NATURE
 L’UICN, Union Internationale pour la Conservation de la Nature, aide le monde à trouver des solutions pragmatiques aux défis les plus pressants de notre environnement et du développement. Elle travaille avec plus de 1000 gouvernements et ONG membres et près de 11.000 experts bénévoles dans quelques 160 pays. Le Siège de l'UICN se trouve à Gland en Suisse. www.iucn.org

 

Le Programme Afrique Centrale et Occidentale (PACO) est créé à l’issue du processus de régionalisation et de décentralisation engagé par le Secrétariat de l’UICN en 2006. Le bureau régional est basé à Ouagadougou au Burkina Faso.

Il s’étend sur 26 Etats et dispose de bureaux de programmes dans huit pays : Burkina Faso, Guinée Bissau, Mali, Mauritanie, Niger, Sénégal, Cameroun et République Démocratique du Congo (RDC). Il se fonde sur les cinq programmes thématiques régionaux (PTR) suivants : Conservation des Forêts ; Ressources en Eau et Zones Humides ; Ecosystèmes Marins et Côtiers ; Aires Protégées et Biodiversité ; Droit, Politique et Gouvernance.

Les perspectives sont en cours d’analyse dans les autres pays d’Afrique de l’Ouest, du Bassin du Congo et des Grands Lacs.

Pour la période 2009-2012, le PACO de l’UICN travaillera sur cinq grands domaines thématiques prioritaires : biodiversité, changement climatique, énergie, moyens d’existence et économie plus verte. www.iucn.org/paco

 


Comments

5 Comments
1 aboukar mahamat ACEEN
Coordonnateur
Je connais Bongo. Il mérite cette reconnaissance. il est toujours disposible et fait son travail avec une honêtété sans pareille.
April 23, 2011 - 21:02
2 Blaise NOUCH
En tout cas Gravier, tu mérites!
Félicitations!
April 5, 2010 - 18:42
3 Mark avn der Wal
Undoubtedly one of Cameroon's most reliable drivers! Bongo, you deserve this!
March 15, 2010 - 16:27
4 Daniel OWONA
Congrats Gravier, job weldone is always recognized. Keep the trend!!!
March 3, 2010 - 00:48
5 jan kamstra
Congratulations to Gravier; he really deserves this price; he is probably one of the best drivers in Cameroon - an indomitable LION on the road
February 11, 2010 - 11:03
Comments
  • 1-5
  • 5
Write a comment

600 CHARACTERS LEFT

captcha