Enfin! l'Alliance UICN-REPAR est scellée

21 February 2009 | News story
0 CommentsWrite a comment

Assemblée Nationale du Cameroun, Yaoundé, le 26 Janvier 2009

Par souci de rendre leur collaboration officielle, l’Union Internationale pour la Conservation de la Nature et le Réseau des Parlementaires pour la Gestion Durable des Ecosystèmes de Forêts Denses et Humides d’Afrique Centrale ont scellé leur alliance le 26 janvier 2009 à l’Assemblée Nationale  du Cameroun par  la signature d’une convention de collaboration.
Depuis la tenue de la 1ère Conférence Internationale des  parlementaires sur la gestion durable des écosystèmes forestiers d’Afrique Centrale qui s’est tenue du 24 au 27 octobre 2006 au Cameroun, des ateliers de planification national et sous-régional ont été  respectivement organisés à Yaoundé en mars et en avril 2008. A l’issue desquels, des plans d’action stratégique national et sous-régional ont été élaborés. Ladite convention a alors pour socle principal la mise en oeuvre du plan stratégique du REPAR-Cameroun et des recommandations de la Conférence Internationale des Parlementaires sur la Gestion durable des Ecosystèmes Forestiers d’Afrique Centrale.
Fort de tout ce qui précède, il ressort que les deux parties au « contrat » s’engagent conjointement à circonscrire le cadre formel de leur partenariat pour des interventions conjointes dans les axes stratégiques relatifs à l’objet de la convention.


Comments

0 Comments
Write a comment

600 CHARACTERS LEFT

captcha