Sortez et (re)découvrez la nature près de chez vous !

20 May 2008 | News story

  Les réseaux français liés à la conservation de la nature, rassemblés au sein du comité Français de l’UICN et le magazine Terre Sauvage (groupe BAYARD), vous invitent à La Fête de la Nature 2008 le 24 et 25 mai partout en France.

Plus de 1000 manifestations gratuites proposées en métropole comme dans les départements d’Outre-mer ! Rendez vous sur www.fetedelanature.com pour les découvrir par département, par thème, etc.

Une sortie Naturaliste ? des activités ludiques pour les grands ou les petits ? Une balade à la journée en famille ?

Quelques exemples :
1) Près de Paris «Le Festival Fête de la Nature » - dans le parc de l’Ile Saint Germain (Issy-les-Moulineaux), organisé par Nature & Découvertes
Point de départ de balades naturalistes, activités et jeux pour les grands et les petits, cinéma en plein-air, deux jours de festivité pour découvrir la nature et la biodiversité, en ville !

2) Descente en canoë kayak à la découverte des oiseaux du Val d'Allier, organisée par la LPO
Découvrez les oiseaux peuplant l'Allier: cigognes, gravelots, grèbes, martins-pêcheurs, etc. ……le tout, à la pagaïe !

3) Sortie naturaliste pour les personnes aveugles et malvoyantes, organisée par CRT Picardie, Veolia Environnement- Conservatoire du Littoral - Rivages de France - Réserves Naturelles de France
Visite guidée organisée autour de l'écoute de la nature, du toucher et de la dégustation. Equipé d'un casque et d'une parabole, découvrez les paysages sonores et les oiseaux de la réserve. En salle comprenez la morphologie des oiseaux en fonction de leur milieu de vie. Goûtez les ressources naturelles de la baie, très appréciées de nos hôtes migrateurs.