Aires Marines Protégées et gestion des pêches : un point sur la 1ère année du projet CEPIA

05 January 2012 | News story
0 CommentsWrite a comment

Un bulletin d’information sur la 1ère année de mise en œuvre de certaines composantes du projet CSRP « Appui aux initiatives de cogestion et à l’intégration des AMP dans la gestion des pêches » vient d’être édité. Mise en œuvre par l’UICN-MACO et ses partenaires nationaux (centres de recherche halieutique et gestionnaires d’AMP) en Guinée, Mauritanie, Sénégal et Guinée Bissau et baptisée CEPIA (Construire ensemble une gestion des Pêches intégrant les AMP), cette initiative vise à développer des outils de compréhension et d’évaluation de l’impact des AMP sur la pêches.

Ce bulletin décrit les avancées réalisées avec les partenaires dans les quatre pays et sites pilotes couverts par le projet CEPIA : AMPC Bamboung (Sénégal), AMPC Urok (Guinée Bissau), RNC Tristao (Guinée) et PNBA (Mauritanie). Structuré autour des différentes thématiques abordées, ce bulletin offre non seulement  une synthèse des principales activités, mais il permet également d’accéder en ligne aux documents et autres produits du projet. Il présente également les grandes lignes des activités qui seront engagées ou poursuivies en année 2.

Pour plus d’information, contacter : pablo.chavance@iucn.org


Comments

0 Comments
Write a comment

600 CHARACTERS LEFT

captcha
This image shows the courtship behavior of Indian Bull frogs (Holobatrachus tigerinus). During the monsoon, the breeding males become bright yellow in color, while females remain dull. The prominent blue vocal sacs of male produce strong nasal mating call.