Nominations d’experts pour la Plateforme IPBES

11 April 2014 | News story

Le 2 avril 2014, la Plateforme IPBES a fait savoir aux États membres de la Plateforme IPBES et aux autres parties prenantes concernées qu’elle lançait son deuxième Appel à nominations d’experts, destiné à l’aider à mettre en œuvre son premier Programme de travail 2014-2018. Cela concerne particulièrement le Programme de l’UICN, et s’appuie sur deux Résolutions adoptées lors du Congrès mondial de la nature de l’UICN 2012, la WCC-2012-Res-117 portant sur la Plateforme IPBES et la WCC-2012-Res-118 portant sur le rôle de l’UICN dans la Plateforme.

Les nominations sont ouvertes dans les groupes d’experts suivants pour :

  • Déterminer la portée d’un ensemble d’évaluations régionales et sous-régionales pour l’Afrique ; l’Asie et le Pacifique ; les Amériques et les Caraïbes ; l’Europe et l’Asie centrale ; et l’Antarctique ;
  • Déterminer la portée d’une évaluation thématique de la dégradation des terres et leur restauration.

Toutes les candidatures et nominations d’experts relatives aux opportunités ci-dessus devront être faites en ligne en joignant un curriculum vitae, en passant par le Portail web dédié à cet effet, le 25 juin 2014 au plus tard. Les candidats sont encouragés à déposer leurs candidatures avant cette date, et les candidatures envoyées après cette date ne seront pas étudiées. Les auto-nominations ne sont pas acceptées.

L’UICN encourage ses Membres et les membres de ses Commissions à solliciter leur nomination auprès des États membres de l’IPBES. La liste actuelle des 118 États membres de l’IPBES et des correspondants nationaux est disponible ici.

Pour de plus amples informations sur le processus de nominations et de candidatures, veuillez lire la note de la présidence de l’IPBES dans son intégralité ici ou vous rendre sur le site Internet officiel de la Plateforme intergouvernementale scientifique et politique sur la biodiversité et les services écosystémiques (IPBES).

Plus tard cette année, un autre appel à nominations d’experts pour contribuer à d’autres programmes de travail (notamment sur les espèces exotiques envahissantes et l’utilisation durable de la biodiversité) sera lancé par le Secrétariat de l’IPBES.
 


This image shows the courtship behavior of Indian Bull frogs (Holobatrachus tigerinus). During the monsoon, the breeding males become bright yellow in color, while females remain dull. The prominent blue vocal sacs of male produce strong nasal mating call.