IUCN - Bientôt, la nature en gros plan !

Bientôt, la nature en gros plan !

13 June 2013 | News story

La National Geographic Society, Membre de l’UICN, presse tous les citoyens à partir à la découverte de la nature, que ce soit dans leur jardin, un parc local ou ailleurs – là où la nature s’épanouit, quelque soit l’endroit.

Du 21 au 29 septembre 2013, le National Geographic invite le monde entier à prendre part au Great Nature Project, une tentative sans précédent pour admirer la biodiversité de la planète et en garder une trace.

Tout le monde peut participer au Great Nature Project – à condition d’être muni d’un appareil photo ou d’un téléphone qui prenne des photos. Les participants devront prendre des photos de plantes, d’animaux ou de tout autre être vivant, et pourront les partager avec le monde entier grâce à Twitter, Instagram ou Flickr, en mentionnant le tag #GreatNature.

Les participants peuvent également envoyer leurs photos au Great Nature Project par le biais des plateformes scientifiques citoyennes en ligne iNaturalist ou Project Noah.

Les photos publiées et taggées seront regroupées sur www.greatnatureproject.org, où les visiteurs pourront les admirer et avoir la possibilité d’en savoir plus sur la biodiversité par le biais de ressources éducatives et scientifiques.

Le site Internet sera lancé en juillet 2013, mais les participants peuvent s’enregistrer en ligne dès maintenant pour faire partie de cette grande fête qui aura lieu en septembre.