8ème edition du Festival du Film Animalier et de l'Environnement

16 April 2012 | News story

 Rabat, du 3 au 6 Mai 2012

Le Festival International du Film Animalier et de l’Environnement entame sa huitième édition et confirme sa place au Maroc, comme étant une rencontre à double objectif :

  • promouvoir l’art cinématographique dans son volet spécialisé, en incitant les jeunes cinéastes marocains à réaliser des films documentaires abordant des sujets aussi divers que ceux de la nature, de l’animal, de la protection de l’environnement. Notre pays est connu pour ses richesses naturelles, la diversité de sa faune et de sa flore. Ce patrimoine mérite d’être mis en valeur pour être mieux connu, mais aussi pour attirer l’attention sur la nécessité de le protéger dans la durabilité :
  • développer des actions pédagogiques au profit des scolaires et du grand public pour faire connaitre ce patrimoine, sensibiliser le public sur les grands défis que lance le Royaume pour la protection de la biodiversité et des écosystèmes.

Et enfin, permettre aux amoureux de l’art de l’image, d’admirer des œuvres de toute beauté, produit de l’intelligence, de l’imagination et de la maîtrise de la création cinématographique. Oeuvres que la 8ème édition du FIFALE se propose de mettre en concours pour remporter le trophée de la Cigogne, icône du festival. En effet, plusieurs films représentant différents pays seront programmés pour être projetés dans les milieux les plus divers, pour en faire profiter le plus grand nombre. Le FIFALE reste, pour terminer, fidèle à sa devise, Rabat ville verte, encore et toujours.

Plus d'nfo: Abdelkrim BENNANI - Président du Festival

Association Ribat Al Fath