Un Réseau pour les Communicateurs Forestiers en Méditerranée

29 May 2014 | News story

Rabat, 13-15 mai 2014 - La ville de Rabat (Tunisie) a accueilli du 13 au 15 mai dernier un atelier sur le thème de la communication forestière. A travers la présence de 25 personnes, journalistes et spécialistes de ce domaine, les ONG et administrations de 10 pays différents étaient présents.

Organisée par la FAO (Organisation des Nations Unies pour l'Alimentation et l'Agriculture) et la  GIZ(Entreprise Fédérale Allemande pour la Coopération Internationale), cette réunion avait pour objet de répondre à un besoin particulier : renforcer les capacités de communication forestière face aux défis qui pèsent sur la région méditerranéenne et au Moyen-Orient.

Cet atelier a permis de mettre en commun l’expérience de chacun, afin d’identifier les meilleures pratiques et outils pour mettre en œuvre de façon efficace des campagnes de communication et des projets en matière forestière. L’objectif de cet échange d’expériences et de connaissances est de développer un système de réseau, qui sera concrétisé à travers une plate-forme.

Ainsi, cet atelier a permis d’aboutir à la création d’un réseau, le «Réseau des Communicateurs Forestiers pour la région méditerranéenne et le Moyen-Orient ». Celui-ci sera géré par un Comité de Pilotage, qui définira les objectifs du réseau et son mode de fonctionnement.