Un nouveau coordonnateur pour l’Initiative pour la réduction de la pauvreté et la gestion de l’environnement (PREMI)

05 November 2012 | News story
0 ComentariosEscribir comentario

M. Maxime SOMDA est le nouveau coordonnateur de l’Initiative pour la réduction de la pauvreté et la gestion de l’environnement (Poverty Reduction and Environnemental Management Initiative – PREMI. Il a pris ses fonctions le jeudi 01 novembre 2012 et est basé à Ouagadougou, au bureau régional du PACO.

De nationalité Burkinabé, M. SOMDA est Ingénieur en Génie Rural, diplômé de l’Ecole Inter-Etats d’Ingénieurs de l’Equipement Rural (E.I.E.R). Il a effectué plusieurs stages de formations continues dans les domaines tels que la gestion des projets, de la GIRE, les marchés publics et l’environnement.

Il intègre la fonction publique en 1990 et est affecté à l’Autorité de Mise en Valeur de la Vallée du Sourou comme adjoint au directeur de l’unité de contrôle et de suivi des travaux d’aménagements des périmètres irriguées. Cinq ans après, il est détaché auprès du Bureau d’étude canadien SNC-LAVALIN pour les études et le contrôle des travaux d’aménagement de 2100 hectares à l’aval du barrage de Bagré. A la fin de son détachement, il est nommé Directeur de l’Hydraulique Agricole et cumulativement Président du conseil d’administration de la Maîtrise d’ouvrage de Bagré. Avant de rejoindre l’UICN, M. SOMDA occupait le poste de chef de service suivi évaluation des performances du secteur de l’eau et cumulativement Point Focal du Conseil des Ministres Africains en charge de l’Eau (AMCOW) pour le système panafricain de suivi-évaluation du secteur de l’eau. Il a effectué des missions officielles à l’étranger pour le compte de l’état.

M. SOMDA a travaillé également comme consultant pour le compte de bureaux d’études et d’institutions internationales en tant que expert dans le domaine de l’eau et de l’assainissement.

Il est le Secrétaire Général de l’Association des Ingénieurs et Techniciens en Génie Civil du Burkina et membres de plusieurs autres associations professionnelles. A ce titre Il a participé à plusieurs conférences, colloques et missions à l’étranger.


Comentarios

0 Comentarios
Escribir comentario

600 CHARACTERS LEFT

captcha