Membres d’honneur de l‘UICN

28 July 2011 | News story

Le titre de Membre d’honneur de l’UICN, qui récompense des services exceptionnels en faveur de la conservation de la nature et des ressources naturelles, est décerné, sur recommandation du Conseil de l’UICN, lors du Congrès mondial de la nature, à deux ou trois personnes qui ont contribué de manière exceptionnelle à la promotion des buts de l’Union.

Les Membres d’honneur incluent des anciens Présidents et Directeurs généraux, des membres du Conseil de l’UICN, des membres de ses Commissions et des personnalités internationales qui ont contribué en temps et en énergie à la mise en œuvre de la mission de l’UICN.

Les certificats correspondants seront remis lors du Congrès mondial de la nature de Jeju (République de Corée), qui aura lieu du 6 au 15 septembre 2012.

Les nominations comme membres d’honneur doivent venir de Membres de l’UICN ou de membres de ses Commissions. Cette distinction a été créée lors de la fondation de l’Union le 5 octobre 1948 et est inscrite dans les premiers statuts de l’UICN.
Cliquez ici pour nominer une personne via notre système en ligne.

Veuillez noter qu’il n’est pas possible de présenter les candidatures des organisations, sa propre candidature et que les candidatures du personnel de l'UICN ne sont pas admises.

Nous vous encourageons à utiliser le système en ligne si possible, car cela facilitera la compilation des nominés. Néanmoins, si vous avez un accès internet limité, vous pouvez nous écrire à awards@iucn.org et nous vous enverrons un formulaire à remplir et à renvoyer par fax, courrier postal ou courriel.

La date limite pour les nominations est le 30 septembre 2011.