Projets changement clmatique

07 July 2009 | News story
0 ComentariosEscribir comentario

Le 7 juillet 2009 à Ouagadougou, le Ministre de l’Environnement et du Cadre de vie a procédé au lancement de trois projets sur les changements climatiques au Burkina Faso.

Dans le cadre du Plan d’Action National d’Adaptation aux changements climatiques, un atelier de lancement des projets changement climatique a été organisé par le Secrétariat Permanent du Comité National de l’Environnement et du Développement Durable. Il s’agit d’un atelier d’information sur lesdits projets que sont :

  • Le renforcement des capacités pour l’adaptation et la réduction de la vulnérabilité aux changements climatiques, financé par le Fonds pour l’Environnement Mondial ;
  • L’adaptation aux changements climatiques en vue de l’amélioration de la sécurité humaine au Burkina Fao, financé par la coopération danoise.

Ce dernier projet comporte deux volets dont l’un sera exécuté par l’Etat Burkinabé et l’autre par l’UICN en étroite collaboration avec le PNUD. Lors de sa présentation, le Chef de programme de l’UICN Burkina a relevé que l’objectif de l’UICN est d’accroître l’aptitude des acteurs de la société civile à contribuer à la mise en œuvre du Plan d’Action National d’Adaptation aux changement climatiques.

L’atelier d’information avait pour objectif de permettre à l’ensemble des parties prenantes de s’imprégner du contenu des projets, afin de recueillir leurs observations pertinentes susceptibles de servir à la bonne exécution desdits projets.  moumini.savadogo@iucn.org


Comentarios

0 Comentarios
Escribir comentario

600 CHARACTERS LEFT

captcha