Restauration écologique des systèmes dunaires côtières

16 December 2011 | Event

Du 14 au 18 Novembre 2011, l'atelier a eu lieu à Cadiz- Espagne (2 jour théoriques et 1 jour visite sur terrain) et à Valencia-Espagne (1 jour théorique et 1 jour visite pépinière et terrain)

UICN-Med a organisé un atelier sur la restauration écologique des systèmes dunaires côtiers grâce au soutien du Ministère des Affaires Etrangères d´Espagne via l´Agence Espagnole de Coopération Internationale pour le Développement, et l´appui technique du Ministère de l'Environnement et des Affaires Rurales et Maritimes en Espagne.

Les objectifs du cours:

  • Fournir des bases théoriques et pratiques pour le développement et la mise en œuvre de projets de restauration écologique dans les systèmes de dunes côtières.
  • Analyzer les aspects théoriques et pratiques de la restauration et réhabilitation, tant dans les phases de planification, comme dans les travaux et la gestion.
  • Promouvoir les échanges d´expériences entre l'Algérie, le Maroc et la Tunisie sur les mesures de conservation et réhabilitation des écosystèmes dunaires.

Le public cible de cet initiative sont les gestionnaires, les professionnels (biologistes, ingénieurs civils, agronomes, forestiers, architectes, géographes) intéressés à la gestion et la restauration de dunes littoraux; rechercheurs or professeurs d´université qui travaillent déjà dans les dunes littoraux.

Les présentations sont disponibles à la section "downloads" et les conclusions seront publiées dans les prochains jours.

Pour en savoir plus: marcos.valderrabano@iucn.org


Mediterranean landscape