Conférences: La Méditerranée : défis & avenir

03 May 2011 | Event

L’Institut océanographique, Fondation Albert Ier, Prince de Monaco présente son Nouveau programme de conférences grand public.

Les Mercredis de l’Institut océanographique donnent la parole aux spécialistes, chercheurs et scientifiques sur des problématiques actuelles afin de faire connaître, aimer et protéger les océans.

Dès le mois de mai 2011, l’Institut océanographique de Paris propose « La Méditerranée : défis & avenir », soit un cycle de six conférences en lien avec notre thème fort de l'année 2011 : « Méditerranée. Splendide, fragile, vivante ». Ce thème se décline notamment au travers de l’exposition actuellement présentée au Musée océanographique de Monaco et d’un livre, édité aux Editions du Rocher, dans la collection « Institut océanographique ».

Venez écouter et échanger, dès le mercredi 4 mai, avec le Professeur Frédéric Briand, Directeur général de la Commission scientifique de la Méditerranée (CIESM). A travers « Quelques défis majeurs pour la recherche marine en Méditerranée », il abordera les grandes questions de l'évolution dynamique du climat marin et des modifications sans précédent de la biodiversité marine.

L’entrée est libre et gratuite pour tous. Rendez-vous à 19h30, dans notre grand amphithéâtre au plein cœur du quartier latin (195 rue Saint-Jacques, Paris 5ème), pour de nouvelles rencontres, autour de la préservation de cette mer aux multiples enjeux.

Plus d'information ici.
 


Mediterranean landscape