Gardez l'esprit du Congrès !

01 July 2013 | News story

L’UICN vous informe avec un grand plaisir du lancement de la Plateforme sur les Tendances de la Conservation. Cette toute nouvelle plateforme reflète les tendances dans le domaine de la conservation à partir des analyses menées lors du Forum du Congrès mondial de la nature 2012, en particulier sur la base d’une sélection d’ateliers qui ont eu lieu dans le cadre de chacun des thèmes du Congrès. Un rapport sur les tendances de la conservation a été réalisé quotidiennement et a notamment permis d’identifier les principaux messages issus du travail collectif réalisé lors du Congrès mondial.

La plateforme rassemble toutes les informations produites lors du Forum : informations sur chaque session, présentations PowerPoint et enregistrements vidéos des ateliers et séances du Campus de la conservation*, documents de références, photographies et coordonnées des contacts.

C’est la première fois dans l’histoire des Congrès de l’UICN qu’une telle plateforme est créée. Sa mise en place a été rendue possible grâce aux efforts des organisateurs d’évènements avant et pendant le Congrès. Cette plateforme ne prendra tout son sens et son utilité à l’avenir que grâce aux efforts de tous les défenseurs de la conservation.

Les organisateurs des évènements qui se sont déroulés lors du Congrès sont encouragés à publier les principales informations relatives à leurs sessions ainsi qu’à faire part des avancées réalisées au regard des résultats obtenus lors de ces dernières.. Tous les autres membres de la communauté de la conservation sont invités à utiliser cette plateforme, à la promouvoir et à s’impliquer dans des débats avec les organisateurs d’évènements. Appropriez-vous cet outil, et utilisez-le pour qu’il réponde le plus possible à vos besoins. C’est à vous maintenant de faire vivre cette plateforme et de la transformer en un outil utile pour la conservation.

Pour plus d’informations sur ce que l’UICN fera entre 2013 et 2016 au regard des questions et des tendances identifiées lors du Congrès, veuillez consulter le Programme de l’UICN 2013-2016.

Pour plus d’informations sur le processus de rassemblement de ces tendances en matière de conservation, veuillez vous référer au Document général sur la Plateforme sur les tendances de la conservation.

Les autres résultats du Congrès mondial de la nature 2012 de l’UICN sont disponibles ici.

Accéder à la plateforme ici : www.iucn.org/2012forum


* L’UICN publie les vidéos et présentations d’ateliers et de séances du Campus de la conservation des organisateurs qui ont accepté notre politique relative à la vie privée. L’UICN n’a pas gardé d’enregistrements ou de présentations de sessions si les organisateurs ou les orateurs concernés n’ont pas accepté de rendre leurs informations publiques lors du téléchargement de leur présentation sur le serveur principal.

 


Mediterranean landscape