Événements de la Méditerranée au Congrès Mondiale de la Nature 2012

04 September 2012 | News story

Le Centre de Coopération pour la Méditerranée de l’UICN sera présent avec divers événements pour les Membres, les institutions et personnes intéressées par la conservation de la Méditerranée.

The IUCN Centre for Mediterranean Cooperation (IUCN-Med) will be in attendance with different events for Members, institutions and individuals interested in Mediterranean conservation issues. Amongst the main events planned, below you can find details on times, venues and contents:La communauté internationale de la conservation se joint sur l'île de Jeju, en Corée du Sud pour participer au Congrès Mondial de la Nature du 6 au 15 Septembre 2012. Le Centre de Coopération pour la Méditerranée (UICN-Med) sera présent avec divers événements pour les Membres, les institutions et personnes intéressées par la conservation de la Méditerranée. Vous pouvez trouver des informations sur les événements prévus les plus importants ci dessous:

Le vendredi 7 Septembre  la présentation de la gestion des zones côtières et marines protégées et la question du changement climatique dans la région Méditerranéenne seront débattus au Pavillon Bleu à 11 heures. Cette séance abordera les dernières initiatives et publications de l'UICN-Med:

L’Atlas du Parc National de Al Hoceima (Maroc)
Vers un réseau représentatif d'aires marines protégées en Libye
Herbiers marins méditerranéens: Résilience et leur contribution à l'atténuation du changement climatique
• Vers un réseau représentatif d'aires marines protégées dans la mer d'Alboran
Canyons sous-marins méditerranéens: écologie et gouvernance

Le dimanche 9 Septembre on débattra sur la gestion des aires protégées et d'un réseau régional de réserves de la biosphère dans la région méditerranéenne au Pavillon ‘Planète Protégée’ à 14h30, suivi par le lancement public de la nouvelle publication sur la Liste Rouge et les valeurs socio-économiques des espèces d'eau douce dans la région de l'Afrique du Nord, le lundi 10 Septembre à 14h30 à la salle de presse principale.

Le mardi 11 Septembre (dans la salle 202 à 14h30), les Membres de l'UICN méditerranéens sont également invités à participer à un atelier organisé par l'UICN-Med avec les autorités venant du nord et du sud de la Méditerranée pour examiner les défis et opportunités de la biodiversité et des ressources naturelles, les modèles de gouvernance et comment améliorer les partenariats à long terme entre les gouvernements, les ONG, le secteur universitaire et les organisations régionales et internationales.

Les Membres de l'UICN de l’Afrique du Nord disposeront de leur propre place pour discuter le nouveau programme de travail le dimanche 9 Septembre à 19 h dans la salle 203.

Le Congrès Mondial de la Nature, qui a lieu tous les quatre anns, offre une plate-forme unique pour aborder certains des plus grands défis auxquels sont confrontés les personnes et l'environnement. Les chefs de gouvernements, le secteur public, les ONG, les entreprises, les agences internationales et régionales et les organisations sociales vont discuter et essayer de trouver des solutions aux problèmes les plus importants pour le développement et l'environnement.

Pour suivre les événements méditerranéens du Congrès, veuillez cliquer ici.

ou visitez le site web du WCC http://www.iucnworldconservationcongress.org/ .

Vidéo : http://www.iucnworldconservationcongress.org/news___press/videos/live_video/

Pour plus d'infos, veuillez contacter Maher Mahjoub, présent au Congrès.