Un nouveau pas vers la conservation de la gazelle de Cuvier en Afrique du Nord

07 May 2014 | Article

UICN-Med a participé à la réunion organisée du 30 avril au 2 mai par le Groupe d’Intérêt Sahelo-Saharien et la CIBIO/UP à Porto, au Portugal.

La dernière réunion annuelle du “Groupe d’Intérêt du Sahel” a pu compter sur la présence du Centre de Coopération pour la Méditerranée de l’IUCN (UICN-Med), qui a joué un rôle actif dans cet évènement à travers la présentation de son projet : Amélioration des capacités pour la conservation des espèces dans la région méditerranéenne. Ce rassemblement a également été l’occasion d’échanger avec les experts intervenant en Afrique du Nord.

Cette réunion annuelle, organisée par le Sahara Conservation Fund, s’adresse à tous ceux qui travaillent à la conservation de la nature au sein des zones arides du Nord de l’Afrique et du Moyen-Orient. Cet évènement représente une opportunité de partager des idées et des projets sur ce thème, et permet de prolonger une longue tradition d’entente pour la faune et la flore de la région du Sahara et sa population.

L’évènement a réuni 65 participants de 17 pays différents, et une quarantaine de d’interventions ont été faites. La représentante de l’UICN-Med, Violeta Barrios, s’est appuyée sur les expériences de l’Afrique du Nord pour mettre en avant la conservation des espèces menacées à travers un renforcement des capacités. Cet évènement a été l’occasion pour UICN-Med de rencontrer les experts du SSIG afin de discuter du projet sur le renforcement des capacités ainsi que l’élaboration de stratégies de conservation.

Pour plus d’informations: Violeta Barrios
 


Mediterranean landscape