Nomination d'un nouveau Directeur général adjoint de l'UICN

17 February 2011 | News story

Dr Poul Engberg-Pedersen a été nommé Directeur général adjoint de l'UICN à compter du 16 mai 2011.

Entre 2005 et 2010, Poul Engberg-Pedersen a dirigé la Norad, l'Agence Norvégienne de Coopération pour le Développement, dépendante du Ministère des Affaires Etrangères. Il a conduit le processus de transition de la Norad d'une agence exécutante à un centre de connaissances sur les politiques d'appui du programme ambitieux de la coopération au développement de la Norvège, qui comprend notamment diverses initiatives mondiales sur la biodiversité, les forêts tropicales, le changement climatique et l’énergie propre.

Poul Engberg-Pedersen a travaillé pour l'Organisation des Nations Unies sur le problème des réfugiés en Afrique, et pour la Banque mondiale sur des questions liées à la gouvernance et à la lutte contre la corruption. Il a dirigé un centre de recherche du gouvernement danois sur le développement (1994-2002) et a travaillé sur la gestion environnementale et l'efficacité du développement pour une société consultante danoise. Obtenir des résultats sur le terrain a été une ambition constante tout au long de la carrière de Poul, qui a débuté en Ethiopie en 1977 et a partagé son temps entre des postes de développement des connaissances et des postes de direction.

Poul Engberg-Pedersen détient un doctorat en sciences politiques et études du développement. Il est âgé de 57 ans et est de nationalité danoise.